Johnny Hallyday: un ancien du cabinet de Nicolas Sarkozy dénonce ses passe-droits

Un ancien du cabinet de l’ancien président français Nicolas Sarkozy , a sous anonymat dénoncé les passe-droits du chanteur Johnny Hallyday.

Dans un entretien accordé au journaliste Benjamin Locoge, auteur du livre « La ballade de Johnny et Laeticia », une source anonyme a dévoilé que le défunt chanteur Johnny Hallyday abusait de sa relation avec l’ex-président de la République, au sujet de ses impôts. L’intéressé dont le nom n’a pas été dévoilé regrette aussi l’ingratitude de la star après la défaite de son ami en 2012.

«Il a l’habitude de dire que je connais mieux les paroles de ses chansons que lui», souriait, non sans fierté, Nicolas Sarkozy en 2001. Sa relation avec Johnny, c’était du sérieux. A en croire l’interviewé, la famille Hallyday usait et abusait de cette complicité pour obtenir des passe-droits.
«Ils nous ont sollicités en permanence. Pour la cousine, la femme de ménage, le visa de la grand-mère, les impôts… Vous n’imaginez pas à quel point nous les avons aidé», peut-on lire dans La ballade de Johnny et Laeticia, l’ouvrage du journaliste de Paris Match Benjamin Locoge paru le 21 novembre 2018.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Hommage à Johnny Hallyday: l’Elysée s’insurge contre la facture de Laeticia et clarifie [/su_heading]

Johnny et Laeticia Hallyday, mariés en 1996 par Nicolas Sarkozy, alors maire de Neuilly, ont eu des relations houleuses avec l’administration fiscale. Le chanteur a tenté d’y échapper avant d’obtenir en 2005, la nationalité belge afin de se rétracter. En 2006, il avait élu domicile à Gstaad, en Suisse, accusé de vouloir profiter de la fiscalité plus douce que l’on trouve dans ces montagnes. Los Angeles devient sa résidence principale en 2011. «Combien de fois Nicolas Sarkozy a été réveillé en pleine nuit par un Johnny qui s’inquiétait de ses impôts!» , fustige la même source.

Reste à savoir jusqu’où Nicolas Sarkozy a-t-il facilité les rapports de Johnny Hallyday avec le fisc quand on sait que depuis son décès, son testament est au cœur d’un procès d’héritage qui n’est pas prêt d’être bouclé.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus