Juventus – Fraude fiscale : Cristiano Ronaldo va purger ses 2 ans de prison à partir de janvier
L’ attaquant de la Juventus, Cristiano Ronaldo, écopera officiellement de deux ans de prison et d’une amende de 19 millions d’euros le 21 janvier prochain lors d’une audience au tribunal de Madrid après un accord passé avec la justice espagnole sur des accusations d’évasion et de fraudes fiscales.
La peine de Cristiano Ronaldo va formellement être prononcée devant la justice espagnole le 21 janvier prochain au cours d’une audience au tribunal de Madrid. En juin dernier, le quotidien El Mundo annonçait que l’international portugais avait passé un accord avec la justice espagnole pour écoper d’une peine de prison de deux ans et d’une amende de 18,8 millions d’euros après avoir été reconnu coupable de quatre chefs d’accusations dont ceux d’évasion fiscale et de fraudes fiscales.
Des revenus cachés ou sous-évalués
Il aurait notamment caché des retombées de droits à l’image au trésor public espagnol entre 2011 et 2014 alors qu’il évoluait au Real Madrid (2009-18). Selon la justice espagnole, il a également déclaré 11,5 millions d’euros de revenus sur la même période alors que ses salaires réels s’élevaient à 43 millions d’euros.
[su_heading size= »17″]A lire aussi :Entre Cristiano et Balotelli? Kean choisit son idole [/su_heading]
L’attaquant de la Juventus, qu’il a rejoint l’été dernier contre 100 millions d’euros, n’ira pas pour autant physiquement en prison, comme le veut la loi espagnole qui permet d’éviter l’incarcération pour les peines inférieures à 24 mois. Il aurait déjà versé 13,5 millions au fisc.
Les commentaires sont fermés.