Kensington Palace: jugée trop bavarde, « l’ouragan Meghan Markle réduite au silence »

Trop bavarde et critiquée de part et d’autres, Meghan Markle a été « réduite au silence » par la famille royale.

Meghan Markle n’a plus la liberté d’expression depuis son mariage avec le prince Harry. Or, avant d’épouser le prince Harry, l’ex actrice américaine, Meghan Markle avait pendant longtemps fait entendre ses opinions politiques. Elle n’hésitait pas à s’exprimer sur des sujets très importants comme les droits des femmes ou l’éducation. Dans une interview à la télévision, elle avait même traité Donald Trump de « misogyne », très « clivant ».

Elle a été réduite au silence, balance Robert Jobson, journaliste à l’Evening Standard, dans une de ses émissions de radio. « La règle la plus importante pour la survie de cette institution ancienne est que la famille royale n’est pas autorisée à voter, à occuper des postes politiques ou à parler publiquement de ce sujet. » confie un membre de la famille royale qui explique que la règle du palais est l’impartialité. Selon l’Express, ils ne doivent certainement pas être perçus comme soutenant un parti politique au détriment d’un autre, car cela pourrait provoquer une crise constitutionnelle. « De telles opinions tranchées doivent être étouffées alors qu’elle embrasse sa vie en tant que membre de la famille royale » va t-il expliquer. Selon ce membre proche du palais, Meghan Markle a dû accepter de se taire.

Pour Robert Jobson, Meghan Markle « n’a pas peur de faire entendre sa voix » et ne sera « pas facilement réduite au silence par les subtilités du protocole royal ». A en croire ses explications, cela ne devait pas durer bien longtemps.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus