Kenya: une vieille dame de 95 ans s’est inscrite à l’école pour apprendre à lire et écrire

L’éducation est non seulement primordiale, mais elle n’a pas aussi d’âge. C’est ce qu’a compris Chebelina Mukomuga qui s’est inscrite à l’éducation des adultes pour acquérir des connaissances à l’âge de 95 ans. A l’age de la scolarisation, cette dernière n’avait pas eu la chance d’être inscrite à l’école par ses parents.

C’est surprenant, mais à la fois motivant l’acte qu’à poser une vielle dame au Kenyane. En effet, pour lire, écrire voire savoir parler l’anglais ne ce serait-ce que pour rattraper le minimum de ce qu’elle a raté dans son enfance, Chebelina Mukomuga âgée de 95ans s’est inscrite à l’éducation des adultes. En uniforme et paisiblement assise au milieu de plusieurs autres femmes âgées du Kenya, Chebelina Mukomuga a bien débuté les classes. Elle nourrissait depuis des lustres l’ambition de retrouver un jour les salles de classe. Un rêve qu’elle a enfin réalisé grâce à son bravoure. Une preuve de plus pour donner raison à ce proverbe français(1892) qui stipule que : « L’âge n’est que pour les chevaux ». 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus