Kylian Mbappé: la troisième personnalité française la plus influente fête ses 20 ans

En ce jeudi 20 décembre, Kylian Mbappé souffle ces 20 bougies. Un palier symbolique qui vient marquer au fer rouge une saison 2018 où l’attaquant du PSG et des Bleus a tout emporté sur son passage.

Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Zinédine Zidane, Johan Cruyff, Pelé… ces grands champions n’étaient pas aussi performants que le Parisien au même âge. Selon le quotidien français le Point, de mémoire de fan de football, l’anniversaire d’une star du ballon rond, en France, n’a jamais fait les gros titres. Si le Roi Pelé fut sacré à 17 ans en 1958 avec le Brésil, la précocité du crack français laisse augurer d’un avenir radieux.

Performances,  Mbappé domine quasiment tout. En Ligue des champions, il est celui qui a joué le plus de matches (23) et marqué le plus de buts (13). Le Parisien est celui qui compte également le plus de rencontres en première division (79), en équipe nationale (28) ou en Coupe du monde (7). Il a marqué son premier but en première division à 17 ans et 2 mois, soit avant Cruyff (17 ans, 6 mois) et Cristiano Ronaldo (17 ans, 8 mois).

Avec 79 matchs dans l’élite à 20 ans pile, Kylian Mbappé est déjà en tête devant Cristiano Ronaldo (77 matchs) mais est simplement devancé par Cruyff aux nombre de buts marqués en championnat (48 contre 41). En Ligue des Champions en revanche, on ne trouve pas mieux que le joueur du PSG, avec 22 matchs à 20 ans (contre 12 à Messi) et déjà 12 buts. Idem au niveau des sélections, avec déjà 28 capes, contre 24 à Pelé au même âge, même si le Brésilien se venge sur le nombre de buts (26 pour Pelé, 10 pour KMB, qui grille toujours Cristiano Ronaldo et ses sept réalisations). Des statistiques affolantes qui montrent bien que le Français est parti pour marquer l’histoire, devançant même Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dans les temps de passage. Et quand on sait à quel point le Portugais et l’Argentin marquent depuis plus de 10 ans l’histoire du football, cela laisse rêveur.

Troisième personnalité française la plus influente selon le magazine Vanity Fair. Kylian Mbappé est le troisième Français le plus influent dans le monde, selon un classement établi par le magazine Vanity Fair . Le joueur du PSG, « gamin de Bondy aussi rapide qu’Usain Bolt » selon la rédaction, est entré dans l’histoire comme le deuxième plus jeune buteur en finale de la Coupe du monde après Pelé.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus