La CAF envisage de grave sanction contre l’équipe féminine nigériane
La Confédération Africaine de Football est en passe de sanctionner l’équipe féminine de la nation nigériane. Pour cause, cette équipe aurait fait passer des garçons pour des filles lors des dernières CAN féminines.
Meilleure sélection africaine, l’équipe féminine du Nigéria a remporté dix des douze Coupes d’Afrique des nations depuis sa création en 1991. Elle est aussi la seule sélection africaine à avoir atteint les quarts de finale de la coupe du monde (en 1999). En bref, l’équipe féminine nigériane n’a quasiment plus rien à démontrer sur l’échiquier africain avant de proclamer sa suprématie footballistique.
[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Probable retrait de la CAN 2021 à la Côte d’ivoire, Abidjan désavoue la CAF [/su_heading]
Mais, les performances de cette équipe impressionnent les férus du cuir rond, au point où, certains commentateurs estiment que cette équipe est capable de rivaliser avec une équipe masculine. Pour certains, l’équipe féminine nigériane aurait triché, elle aurait fait passer des garons pour des filles lors des compétitions africaines. Au début, de simple rumeur, ces informations semblent être vérifiées. En effet, durant la dernière CAN qui s’est déroulée au Ghana, une découverte surprenante du cameraman. Il déniche sur l’air du jeu, ce qui ressemblerait à l’entrejambe d’un garçon au sein de cette équipe nationale nigériane. Un détail qui en dit long sur cette affaire. Selon Seneweb, la CAF envisage de suspendre l’équipe nationale féminine de football nigériane dans les jours à venir et lui retirer son titre actuel.
« La CAF aurait ouvert une enquête pour faire la lumière sur cette affaire et selon certaines indications, de nombreux garçons ont infiltré l’équipe. Si les faits sont avérés, l’équipe nigériane sera purement et simplement suspendue et tous ces trophées lui seront retirés », informe Seneweb.
Pour rappel, la sélection féminine du Nigeria a remporté cette année la CAN en battant en finale l’Afrique du Sud. La troisième place revenait au Cameroun .
Les commentaires sont fermés.