Laeticia Hallyday au Vietnam: les dessous de ce voyage hautement symbolique

Ce mardi 18 Décembre, le Tribunal de grande instance de Paris a rendu une nouvelle décision qui autorisait le gel d’une partie des royalties du rocker, Johnny Hallyday suite à la demande de David Hallyday et Laura Smet. Mais bien avant ce jour, la veuve Laeticia Hallyday a effectué un voyage surprenant sur le  Vietnam avec ses filles Jade et Joy. Car elle aurait plusieurs projets sur place, y compris faire revoir la terre natale à ses enfants adoptifs Jade et Joy âgés de 14 et 10 ans.

Lundi 17 décembre 2018, veille du procès sur l’héritage du feu Johnny Hallyday, la veuve de 43 ans, n’a pas cru devoir attendre, mais s’est envolée avec ses enfants Jade et Joy sur le Vietnam. Arrivée mardi, 18 décembre, au Vietnam, Jade et Joy ont retrouvé leur terre natale. Même si, Laeticia Hallyday a de multiples projets qui constituent l’agenda de son voyage, elle le fait également pour revivre avec ses enfants des souvenirs et  renouer avec une partie de leur histoire, une information relayée par le site français Voici.

Pour rappel, ayant de sérieux problèmes de conception, le couple Hallyday a dû opter pour l’adoption d’enfants. Ils ont décidé en l’an 2000 d’adopter au Vietnam, un pays alors considéré par des centaines de couples comme l' »eldorado » des Français en mal de progéniture. Mais en 2004, la démarche de Johnny n’était pas passée inaperçue à cause de la rapidité avec laquelle ils ont pu obtenir satisfaction, soit six mois après leur demande au lieu de neuf mois pour certains cas, jusqu’à trois ans dans d’autres cas.

Les raisons de cette rapidité d’adoption

Selon les informations relayées par le site Gala, c’était à l’époque où la Première dame, Bernadette Chirac était en voyage officiel avec son mari Jacques au Vietnam (octobre 2004). Au ministre vietnamien de la Justice, elle avait alors glissé : « Connaissez-vous Johnny Hallyday ? Vous savez, sa femme et lui ne peuvent pas avoir d’enfants. » La procédure avait alors été pour le moins accélérée. Rappelons aussi qu’en 1979, le couple Chirac avait lui-même aussi adopté une jeune fille de 21 ans, Anne-Dao, née au Vietnam.

En novembre 2004, Jade quittait ainsi un orphelinat de Hanoï pour la famille Hallyday, suivie en 2008 par sa sœur Joy. Laeticia s’était d’ailleurs expliquée dans Gala sur ses choix de prénoms : « Il y a un auteur que j’adore, François Garagnon. Nous correspondons beaucoup, il m’envoie toujours des pensées revigorantes et pleines de sagesse. Il a écrit plusieurs livres dont un, qui s’appelle Jade et l’autre Joy. »

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus