Le téléphone qui crie au voleur
Une société britannique, Remote XT a proposé, le lundi 17 décembre 2018, des services permettant de rendre « sourd » des utilisateurs de téléphones portables volés.
Le marché des smartphones est en pleine évolution. Selon les données préliminaires de l’International Quarterly Mobile Tracker (IDC), les constructeurs de smartphones ont vendu un total de 334,3 millions d’unités rien qu’au premier trimestre de 2018. Les Géants de la téléphonie mobile rivalisent d’ingéniosité pour produire des smartphones sophistiqués, les consommateurs devenant de plus en plus friand de téléphones haut de gamme.
Cependant, l’augmentation croissante des utilisateurs de téléphonie mobile, va avec le nombre de cas de vol de Smartphones enregistré. En effet, 30 % environ des vols et tentatives de vols personnels déclarés au cours des enquêtes (CVS) conduites entre 2009 et 2015 concerne les téléphones portables.
La société britannique, Remote XT, a trouvé une solution plutôt ingénieuse pour contrecarrer de potentiels voleurs de Smartphones. Selon son concepteur, Mark Whiteman, « le mobile dérobé émet lors des communications un insupportable bruit strident, qui ne cesse pas même si la carte Sim est retirée à moins que la batterie soit enlevée », rapporte le site américain Zejournal.
« Le marché des portables volés va s’écrouler une fois pour toutes », a assuré Mark Whiteman, directeur de Remote XT, qui propose ses services pour une dizaine de livres sterling par mois.
Les commentaires sont fermés.