Les partenaires se bousculent pour financer « Sénégal émergeant » de Macky Sall

Le Sénégal est parvenu à obtenir des promesses de 7 milliards de dollars pour financer son plan d’action prioritaire, 2019-2023, a rapporté mardi l’agence de presse sénégalaise APS.

Ces fonds, promis par la Banque mondiale, la Banque africaine de développement et la France, s’élèvent, respectivement à 3,5 milliards de dollars, 2 milliards de dollars et 1,5 milliard de dollars, a ajouté la même source. Ils serviront à financer 700 projets, inscrits dans le deuxième Plan d’action prioritaire (PAP2), et permettront de réaliser 9,1% de croissance sur la période 2019-2023, a expliqué l’APS.

Ces promesses de financement ont été formulées à l’occasion d’une réunion, tenue lundi et mardi au siège de la Banque mondiale à Paris, en présence du président sénégalais Macky Sall, de partenaires et de bailleurs de fonds. Les projets identifiés pour bénéficier de ces financements couvrent plusieurs secteurs, en l’occurrence, l’électrification, l’infrastructure, le transport, le développement rural, l’éducation, la santé, etc. Le Sénégal projette de devenir pays émergent à l’horizon 2035.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus