Libye : attaque du ministère des affaires étrangères, plusieurs morts et blessés
Le ministère des affaires étrangères libyen a été la cible d’attaque terroriste mardi, faisant au moins trois morts et six blessés. Aucun groupe n’a encore revendiqué la responsabilité de l’attaque, rapporte Telesur.
Mardi, des kamikazes ont visé le ministère des Affaires étrangères libyen, faisant au moins trois morts et six blessés. Deux des auteurs ont ouvert le feu sur le bâtiment pour ouvrir un passage, puis se sont fait exploser. La troisième personne a été abattue par un agent de sécurité, a déclaré une source à Reuters. Les assaillants n’ont toujours pas revendiqué la responsabilité de leurs actes, qui ressemblent à des actes passés perpétrés par le groupe État islamique (EI).
Après l’assassinat du guide de la Libye, Mouammar Kadhafi, en 2011 par la France et ses alliés, avec le soutien dissimulé des États-Unis, le pays a sombré dans le chaos. La Libye est actuellement dirigée par deux principales administrations rivales. Entre autres problèmes, le manque de leadership a entraîné une instabilité qui crée un terrain fertile pour les réseaux criminels, y compris les trafiquants d’êtres humains et les terroristes.
Les commentaires sont fermés.