Libye: les deux gouvernements rivaux condamnent l’attaque des tchadiens contre la LNA

Le porte-parole de l’armée nationale libyenne (LNA), le général de brigade Ahmad al-Mesmari, a affirmé que la LNA allait affronter le terrorisme dans toutes les villes, considérant que les dernières opérations militaires menées dans la Sadada, dans le sud de la Libye, visent à éradiquer le terrorisme et à imposer la sécurité.

Lors d’une conférence de presse à Benghazi jeudi, Mesmari a exhorté les médias locaux à ne publier aucune information sur les opérations de l’armée. Il a estimé qu’une attaque lancée jeudi par des groupes armés tchadiens contre la 10e brigade près de Traghen était une réponse à la victoire remportée par l’armée à Sadada. Il a réitéré les accusations portées contre la Turquie de mettre en péril la sécurité et la stabilité de la Libye. Le groupe armé tchadien a tué un combattant de la LNA et en a blessé 12 autres lors de l’attaque, a annoncé la LNA.

En outre, le Conseil présidentiel du gouvernement d’union nationale de Fayez al-Sarraj a condamné l’offensive menée par des mercenaires tchadiens. Dans sa déclaration de jeudi, le conseil a déclaré que l’attaque visait la stabilité et la sécurité du pays et constituait également une violation de sa souveraineté. Cela oblige à répondre aux appels répétés en faveur de l’unification de l’armée et de la transformation du sud de la Libye en un point de départ pour lutter contre les terroristes et les mercenaires, a ajouté la déclaration.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus