Ligue des champions: L’UEFA intègre l’assistance vidéo dès les 8es de finale
C’est une surprise pour le monde du cuir rond. L’assistance vidéo interviendra dès les 8es de finale de cette saison en Ligue des champions. Ainsi en a décidé l’Union Européenne des associations de football (UEFA).
Alors que tous attendaient de voir cette mesure renforcer les décisions des arbitres comme prévue pour la saison prochaine en ligue des champions, l’UEFA a contre toute attente libérée une autre version. Celle d’intégrer l’assistance vidéo VAR en Ligue des champions dès le mois de février prochain lors des 8es de finale cette saison. La décision a été prise par le comité exécutif de l’UEFA lors de sa réunion tenue à Dublin ce lundi 3 décembre 2018. Pour Aleksander Čeferin, le président de l’instance européenne, cette anticipation de l’UEFA portant sur l’intégration de la VAR en 8ie de finale est due à certaines décisions litigieuses constatées lors de la phase de poules de la ligue des champions de cette saison.
« Nous sommes prêts à utiliser le VAR plus tôt que prévu et nous sommes convaincus que cela sera bénéfique pour nos compétitions. Cela apportera une aide précieuse aux officiels et permettra de réduire les erreurs », a expliqué Čeferin dans le communiqué de l’UEFA. Par ailleurs, il a été précisé que la vidéo sera également présente lors de la prochaine finale de la Ligue Europa. Et aussi lors des matches du Final Four de la Ligue des Nations et l’Euro Espoirs.
Il est donc clair que la ligue des champions aura un autre visage dès les 8ie de finales. Mais, certains internautes restent pessimistes au vue de l’usage controversée de la VAR lors de la récente coupe du monde en Russie.
Les commentaires sont fermés.