Politique

Maroc – Hôpital d’instruction militaire de Rabat: Ali Bongo en réunion avec son cabinet

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, arrivé à Rabat au Maroc, mercredi 28 novembre 2018,  pour poursuivre sa période de convalescence serait déjà à même de diriger la nation. Le président de la République aurait tenu samedi 1er décembre 2018 une première réunion de travail avec les responsables de son cabinet.

Après une  « amélioration significative» de son état de santé, Ali Bongo, le numéro un gabonais a tenu samedi 1er décembre 2018 une première réunion de travail avec un nombre restreint de responsables de son cabinet selon une information du quotidien Lalibreville.

--- Publicité---

Selon le média, Ali Bongo Ondimba avait demandé, plus tôt dans la semaine, à quatre de ses collaborateurs de le rejoindre au plus vite à Rabat. Il s’agit du directeur de cabinet du président, Brice Laccruche Alihanga, du secrétaire général, Jean-Yves Teale, du chef du protocole, François Epouta, et du porte-parole de la présidence, Ike Ngouoni.

Comme objets de ladite réunion d’une heure trente environ, trois dossiers ayant trait avec l’économie gabonaise. Le premier concerne un accord avec le FMI ; le second concerne le renouvellement de permis d’exploration et d’exploitation dans le secteur pétrolier et le troisième et dernier concerne l’ébauche d’un plan destiné à favoriser l’emploi.

Selon une source dont a connaissance le média, « ces réunions de travail » devraient être « institutionnalisée » durant la période de convalescence du président gabonais au Maroc, autrement dit se tenir à fréquence régulière. « Le président souhaite que ces réunions de travail aient lieu tous les jours. Leur fréquence sera déterminé en accord avec le corps médical », précise-t-elle.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité