Maroc – Hôpital d’instruction militaire de Rabat: Ali Bongo en réunion avec son cabinet

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, arrivé à Rabat au Maroc, mercredi 28 novembre 2018,  pour poursuivre sa période de convalescence serait déjà à même de diriger la nation. Le président de la République aurait tenu samedi 1er décembre 2018 une première réunion de travail avec les responsables de son cabinet.

Après une  « amélioration significative» de son état de santé, Ali Bongo, le numéro un gabonais a tenu samedi 1er décembre 2018 une première réunion de travail avec un nombre restreint de responsables de son cabinet selon une information du quotidien Lalibreville.

Selon le média, Ali Bongo Ondimba avait demandé, plus tôt dans la semaine, à quatre de ses collaborateurs de le rejoindre au plus vite à Rabat. Il s’agit du directeur de cabinet du président, Brice Laccruche Alihanga, du secrétaire général, Jean-Yves Teale, du chef du protocole, François Epouta, et du porte-parole de la présidence, Ike Ngouoni.

Comme objets de ladite réunion d’une heure trente environ, trois dossiers ayant trait avec l’économie gabonaise. Le premier concerne un accord avec le FMI ; le second concerne le renouvellement de permis d’exploration et d’exploitation dans le secteur pétrolier et le troisième et dernier concerne l’ébauche d’un plan destiné à favoriser l’emploi.

Selon une source dont a connaissance le média, « ces réunions de travail » devraient être « institutionnalisée » durant la période de convalescence du président gabonais au Maroc, autrement dit se tenir à fréquence régulière. « Le président souhaite que ces réunions de travail aient lieu tous les jours. Leur fréquence sera déterminé en accord avec le corps médical », précise-t-elle.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus