Nigeria: décès de l’ancien chef d’Etat Shehu Shagari

Triste nouvelle pour le Nigéria. L’homme politique de ce géant de l’Afrique, Shehu Shagari, ancien chef d’Etat, d’origine Peule et musulman, qui a dirigé le pays entre 1979 et 1983 est mort vendredi 28 août, a annoncé l’actuel président Muhammadu Buhari, qui l’avait renversé par un coup d’Etat pendant la période tourmentée des dictatures militaires.

« C’est avec une immense tristesse que j’ai reçu la nouvelle du décès du premier président exécutif du Nigeria, Alhaji Shehu Shagari« , a fait savoir l’ancien général Muhammadu Buhari, cité par AFP.

« Les Nigérians le portaient en haute estime, alors même qu’il n’était plus au pouvoir, et ses conseils avisés seront toujours regrettés », peut-on lire dans ce communiqué de la présidence.

L’ancien président, né le 25 février 1925, est mort à l’âge de 93 ans. Il fut l’un des rares chefs d’Etats de sa génération à accéder au poste suprême par le vote, sous la bannière du Parti National du Nigeria (NPN), après 13 années de dictature militaire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus