Nigéria: le ministre de l’environnement démissionne

Le ministre d’État nigérian à l’Environnement, Alhaji Usman Jibrin, a annoncé mercredi sa démission du Conseil exécutif fédéral (FEC), afin de lui permettre d’assumer son nouveau poste d’émir de Nasarawa.

Jubrin, qui est paru en costume de chef traditionnel lors de la réunion de la FEC (gouvernement fédéral) présidée par le président Muhammadu Buhari à la villa présidentielle d’Abuja, a remercié le président de lui avoir accordé la possibilité de siéger au cabinet. Le ministre a déclaré que cette nomination lui avait permis de servir le pays au cours des trois dernières années. «Les trois dernières années ont été pleines d’opportunités et je dois remercier Dieu tout-puissant de nous avoir donné la force et le courage de servir sous votre merveilleux leadership », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il «ne fait aucun doute que j’ai personnellement beaucoup appris de votre sens de l’équité envers tous, de votre engagement envers l’ensemble du pays et de votre volonté de lutter contre la corruption, jusqu’au point mort ».

«Nous avons beaucoup appris de ces qualités exceptionnelles», a poursuivi et conclu le ministre. Il a également remercié les membres du cabinet pour leur soutien et leur coopération tout au long de sa carrière. Le 7 décembre, Jibrin a été nommée nouvel émir de Nasarawa dans la zone de gouvernement local de Nasarawa par le gouverneur de l’État, Alhaji Tanko Al-Makura.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus