Nigéria : pas de répit pour l’Etat de Borno avec les attaques de Boko Haram

Des dizaines de villageois ont fui leur domicile alors que des terroristes présumés de Boko Haram ont lancé ce dimanche soir, un assaut à la périphérie de Maiduguri, la capitale de l’État de Borno, rapporte le site Sahara Reporters.

L’incident s’est produit vers 17 h, dans la région de Molai, près de Maiduguri, dimanche soir. Des coups de feu sporadiques ont été entendus dans la région par des habitants alors que les insurgés incendiaient leurs maisons. Des dizaines de résidents en fuite se réfugient actuellement à Molai, à environ trois kilomètres de l’épicentre de la région. « Beaucoup fuient actuellement pour sauver leur vie. Un village est attaqué et, alors que je vous parle, on peut voir de la fumée à Molai », a déclaré un habitant au média.

L’Etat de Borno est très souvent la cible d’attaques terroristes ou d’insurgés. La plupart des attaques ont été collées sur le dos des djihadistes de la secte islamiste Boko haram. Ces islamistes ont attaqué dans le même Etat de Borno, des bases de l’armée quelques heures avant, faisant plusieurs victimes.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus