Nigeria: plus de 13 soldats tués dans une attaque de Boko Haram

Triste nouvelle pour l’armée nigériane. Un détachement militaire des forces armées nigériane a été pris au piège par une embuscade de la secte islamique Boko-haram ce lundi 24 décembre. Le bilan s’élève à plus de 13 morts.

L’attaque a eu lieu au nord-est du pays et a fait au moins 13 morts dont 12 soldats et un policier nigérian. L’information a été rendue publique dans la matinée de ce mercredi 26 décembre 2018 par un communiqué signé par le porte-parole de l’armée, le colonel Onyema Nwachukwu.

 «Malheureusement, treize de nos hommes et un agent de police (…) ont payé de leur vie en tentant de s’enfuir de l’embuscade», écrit dans un communiqué le porte-parole de l’armée pour la région du Nord-Est, le colonel Onyema Nwachukwu.

Cependant, d’autres sources médicale et militaire évoquent un bilan dont le nombre de victimes s’élèverait à 18.

Pour rappel, le nord-est du Nigéria est réputé comme étant une zone à risque souvent menacée par la secte islamique Boko-haram.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus