Nigéria: plus de 25 personnes tuées par des voleurs de bétails

Deux villages situés au nord du Nigéria ont été la cible des attaques des hommes armés spécialisés dans le vol des bétails. Le bilan s’élève à 25 morts et des dégâts matériels non moins négligeables.

Au total 25 personnes ont été tuées dans une double attaque au Nord du Nigéria. Selon des sources locales, 16 personnes à Gidan Halilu dont des membres de milices ont été tuées et neuf à Gidan Kaka.

« Les voleurs ont ouvert le feu sur des agriculteurs qui travaillaient dans leur champ, faisant neuf morts à Gidan Halilu (…) Ils sont ensuite revenus vers 17 heures, et (…) ont à nouveau ouvert le feu tuant trois personnes », avant de se rendre à Gidan Kaka où, ils ont abattu neuf autres habitants », apprend-t-on de source locale.

En revanche, le porte-parole de la police de l’Etat de Zamfara, Mohammed Shehu, qui a confirmé l’information parle plutôt de 5 morts.

Pour rappel, les communautés d’agriculteurs et d’éleveurs de l’Etat de Zamfara sont régulièrement attaqués par des groupes armés qui volent le bétail et pratiquent des kidnappings de masse contre des rançons.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus