Nigeria : un officier de l’armée tué dans une double attaque de Boko Haram

La secte islamiste Boko-haram a de nouveau perpétré une attaque contre l’armée nigériane le vendredi 28 décembre dans le nord-est du pays. Le premier bilan, s’élève à un mort (un officier tué).

Les djihadistes de Boko-Haram ont pris d’assaut à Baga, un poste du MNJTF, la Force multinationale mixte composée de soldats Camerounais, Tchadiens, Nigériens, et Nigérians. Ses derniers ont réussi à s’ emparer de camions militaires, de munitions et de nombreux lance-roquettes de la base avant de retourner en brousse. Dans le même temps, un autre détachement de Boko-haram a attaqué une base navale de l’armée nigériane à quelques kilomètres de Baga (frontière Nigéria-Tchad). Un officier nigérian est décédé lors de cette attaque, a révélé le porte-parole de l’armée.

Pour rappel, cette double attaque des ravisseurs de Boko-haram intervient deux jours après une attaque qui avait causé la mort d’au moins 13 soldats de l’armée nigériane dans cet Etat du Borno.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus