Patrice Talon: « le Bénin, mieux que par le passé, attire positivement l’attention sur lui »

Lors de son discours sur l’état de la Nation ce 27 décembre 2018, le chef de l’Etat béninois, Patrice Talon, a dressé un bilan positif de la diplomatie de son régime qui, selon lui, s’apprécie à l’aune du repositionnement du pays sur la scène internationale.

« Le Bénin, mieux que par le passé, attire de plus en plus positivement l’attention sur lui ». C’est l’un des messages fort du troisième discours sur l’état de la Nation du président Talon. Arrivé au pouvoir en avril 2016, Patrice Talon s’était donné comme défi de dynamiser la diplomatie béninoise. Au bout de deux ans et demi de pouvoir, il se félicite déjà des prouesses réalisées notamment la réponse positive de la France, visant à restituer au Bénin des œuvres d’art historiques.

[su_heading size= »17″] A lire aussi : Bénin – Discours sur l’état de la Nation : ce qu’il faut retenir du message de Patrice Talon[/su_heading]

«Nos compatriotes retrouvent de la fierté quant à la qualité de la représentation de notre pays dans les rencontres internationales. La qualité de la gouvernance, la pertinence des prises de position du Bénin, lui valent ce regain d’intérêt. La vitalité de notre diplomatie peut aujourd’hui s’apprécier à l’aune de son repositionnement sur la scène internationale », a martelé le chef de l’Etat béninois, Patrice Talon, ce jeudi au Palais des gouverneurs à Porto-Novo.

Récemment critiqué dans certains milieux diplomatiques pour sa prise de position sur l’aide au développement en Afrique, Patrice Talon, au cours de son discours, n’a pas manqué d’apprécier la sélection du Bénin parmi les cinq pays dans le monde pour bénéficier de l’Initiative de soutien aux Objectifs de Développement Durable (ODD).

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus