Philippine: une course en talon aiguille à Marikina

Quand l’humour rime avec la mode à Marikina. La nation philippine abrite ce samedi 1er décembre 2018, une compétition de course en talon aiguille ouverte aux filles comme garçons.

L’image contient peut-être : 3 personnes, chaussures et plein air

Lancé comme un pied de nez, il y a 10 ans, le Glam Run de Maisons de Mode compte désormais une multitude d’aficionados et de participants ultra motivés et ultra préparés. En effet, après la 10ème édition de la course à talons pour filles et garçons à Lille le dimanche 16 septembre 2018, c’est la nation philippine qui vibre au grand plaisir du spectacle fou qui pour l’heure, demeure inconnu du grand public en dépits de sa visibilité internationale. Les férus de cette nouvelle discipline sportive compétissent ce jour en talons hauts à Marikina. Il faut reconnaître que les courses en talons aiguilles sont devenues de grands classiques. Elles étonnent, interpellent ou amusent …

A l’instar d’autres disciplines sportives, la course en talon a aussi sa règle d’or axée sur la taille du talon : « Talons au minimum de 9 cm ».

Par ailleurs, il faut souligner que la course en talon aiguille a été initié dans l’espoir de joindre l’humour à la mode. Elle attire chaque année une cinquantaine de participants, et des milliers de spectateurs.

 

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus