Quand les Gilets jaunes s’invitent dans la ligue 1
En marge des manifestations des Gilets jaunes, plusieurs matchs de football prévus pour le samedi 8 et le dimanche 9 décembre 2018, pour le compte de la 17ème journée du championnat de France sont reportés par mesure de sécurité.
Les manifestations des Gilets jaunes organisées, le samedi 1er décembre 2018, ont bouleversé le quotidien des français et engendrées beaucoup de dégâts surtout à Paris. Ces manifestants protestaient contre la hausse des taxes sur les carburants, les salaires bas et les droits de succession. L’acte IV des Gilets jaunes prévu pour ce samedi 08 Décembre 2018 a fait annuler plusieurs événements dont la ligue de football professionnelle. Celle-ci en accord avec des préfectures locales par crainte d’actes de vandalisme comme ceux recensés il y a huit jours.
D’après le site d’information sportive, Goal, six rencontres de cette 17e journée de la ligue 1 ont été reportées. Il s’agit de Paris Saint-Germain Vs Montpellier, Toulouse Vs Lyon, Monaco Vs Nice, Saint-Etienne Vs Marseille, Angers Vs Bordeaux et Nimes Vs Nantes. Les nouvelles dates de programmation de ces matchs n’ont pas encore été fixées. Leur sort dépendra du calendrier des rencontres des prochaines semaines. Ce qui est sûr, tous ces matchs ne seront pas disputés avant la fin de l’année 2018. Les matchs restants se joueront dans le courant de l’année 2019 ou carrément à la fin de la saison.
En ce moment, c’est la protection des infrastructures sportives qui importe, car selon les acteurs sportifs, toutes les rencontres pourraient être reportées si les manifestations perduraient. Vivement que cette ‘’crise’’ puisse trouver un dénouement heureux pour le plus grand bonheur des amoureux du cuir rond.
Les commentaires sont fermés.