RDC: « pour les élections, tout va très bien se passer », jure Joseph Kabila

 Joseph Kabila, le président congolais, en fin de mandat, au cours d’une interview accordée au média belge le soir et publié sur les médias Locaux , ce samedi 01 décembre 2018, a juré que « tout se passera très bien » le jour des scrutins du 23 décembre 2018.  

Le président congolais Joseph Kabila a promis que les élections qui se tiendront le 23 décembre 2018, se passeront sans incident. Il l’a fait savoir à travers un entretien.

« Pour les élections, tout va très bien se passer, et cela ne dépendra pas des sanctions. Ce seront les meilleures élections que ce pays aura connues depuis 1959 », déclare-t-il lors d’un entretien relayé par le site d’information  senenews. A en croire le président congolais, les réprimandes qu’infligent l’Union Européenne à son pays ne sont pas justes. « Les sanctions imposées par l’Union Européenne sur mon pays sont tout à fait illégales, injustes, arbitraires, orientées politiquement », s’indigne –t-il.

Par ailleurs, selon le site d’information slateafrique.com, le président Kabila a dit qu’il fait pleinement confiance à tous ceux qui ont été sanctionnés et surtout les officiers. Il poursuit en notifiant qu’il est conscient qu’ils défendent l’état de droit. « On me dit que si tout se passe bien lors des élections, les sanctions pourraient être levées. Mais moi je m’en fou », dixit-il sur le site slateafrique.com.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus