RDC – Présidentielle: 4000 machines à voter pour remplacer celles détruites à Kinshasa

Au moins 4000 machines à voter ont été acheminées vers Kinshasa, pour remplacer les 8000 détruites dans un incendie il y a quelques jours, a annoncé jeudi 20 décembre la Commission électorale nationale indépendante (Céni) de la RDC.

En provenance de villes des provinces voisines de la capitale de la république démocratique du Congo, notamment Lubumbashi, Kolwezi, Kipushi, et Kananga, ces milliers de machines à voter devront pallier à un éventuel déficit de matériels électoraux. Un incendie avait détruit un entrepôt de la Céni à Kinshasa, il y a une semaine et au moins 8000 machines à voter ont péri dans les flammes. Ces 4000 nouvelles machines serviront dans les 7000 bureaux de votes des 24 communes que compte la ville de Kinshasa.

La commission électorale envisage à terme pouvoir réunir un total de 9000 machines qui seront dispatchées dans les bureaux de votes de la capitale. Les responsables de la commission assurent que le vote pourrait avoir lieu à la date prévue même si tous les signes montrent le contraire et que plusieurs médias rapportent que cette élection pourrait être reportée de quelques jours.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus