Rwanda: le Wi-fi 4G installé dans tous les bus de la capitale Kigali dès 2019

Le Rwanda va déployer Internet dans tous les bus l’année prochaine. Le ministre d’Etat en charge des Transports, Jean de Dieu Uwihanganye , annonce l’Internet dans tous les bus publics en 2019. Selon une information de ktpress, le Wi-fi 4G sera installé dès janvier 2019, dans les bus opérant dans la capitale Kigali, tandis que le Wi-fi 3G sera installé à la fin de l’année dans les bus effectuant le transport interurbain et ceux destinés au transport rural.

À compter de juin prochain, tous les véhicules de transport en commun au Rwanda seront équipés d’Internet, a annoncé le ministère de l’Infrastructure.

Au cours des quatre dernières années, Korea Telecom Network Rwanda, qui a conclu un accord de plusieurs millions de dollars avec le gouvernement pour déployer Internet 4G dans le pays, a réussi à atteindre un taux de couverture 4G de 96,4% dans tout le pays.

Le ministère des Infrastructures a annoncé qu’avec les entreprises informatiques, tous les bus de transports en commun de la capitale, Kigali, et ceux des transports publics ruraux, disposeraient d’un accès Internet Wifi installé, permettant aux passagers d’avoir accès aux derniers services Internet.

Le ministre d’Etat en charge des Transports, Jean de Dieu Uwihanganye, a déclaré que le 4G WIFI sera installé dans tous les bus de la ville de Kigali en janvier prochain, tandis que le 3G WIFI sera installé dans tous les transports publics interurbains et ruraux d’ici à fin 2019.

Selon le ministre Uwihanganye, «les essais sont en cours et comprend le paiement électronique intégré à 100%; Système d’information en temps réel sur le réseau », a-t-il déclaré sur son compte Twitter.

Actuellement, le service de bus de Kigali opérant à Kigali a déjà l’Internet à bord. C’est depuis 2013 que le Rwanda teste le Wi-fi dans les bus. Ce service a été, par la suite, étendu au bus de transport interurbain et rural. Pour la capitale Kigali, le ministre Uwihanganye a déclaré: «Des voies réservées aux bus vont commencer dès que l’élargissement en cours de la route dans la ville de Kigali sera achevé en juin 2019. TOUS les préparatifs nécessaires seront effectués en parallèle », a-t-il déclaré.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus