Sénégal: Karim Wade dépose sa caution pour la présidentielle 2019 

Le fils de l’ancien président du Sénégal Abdoulaye Wade, Karim Wade, a déposé sa caution pour la présidentielle de 2019, en dépit du rejet de son inscription sur les listes électorales et les doutes sur son retour en exil du Qatar.

Karim wade reste toujours droit dans ses bottes dans la lutte à la conquête du fauteuil présidentielle au Sénégal. Actuellement en exil en raison de ses ennuis judiciaires avec la justice de son pays qui l’empêchent de revenir au bercail, Karim wade a contre toutes attentes déposé sa caution pour la présidentielle de 2019.

Selon l’information rapportée par le média Les Échos, c’est Oumar Sarr, le secrétaire général adjoint du Pds, qui a versé hier, vendredi 7 décembre, les 30 millions de francs Cfa demandés, à la Caisse des dépôts et consignations (Cdc).

Prochaine étape pour le fils de Wade : l’enregistrement au Conseil constitutionnel du nom de la coalition dont il va porter les couleurs lors de la course pour la succession de Macky Sall.

Pour rappel, le Comité des droits de l’homme des Nations unies, saisi par les avocats du candidat à la présidentielle, avait estimé que la CREI, la cour qui a condamné Karim wade à six ans de prison et plus de 200 millions d’euros d’amende ne respecte pas le droit, car elle n’offre pas de recours juridique. Pour le camp de Karim Wade, la condamnation doit donc être annulée. Mais, depuis, Karim Wade doute de son retour au bercail car pour l’Etat sénégalais, le Comité des droits de l’homme des Nations unies n’a pas le pouvoir d’annuler la décision de la CREI.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus