Sept (07) conseils avisés du maître d’hôtel de Diana, Paul Burrell à Meghan Markle pour Noël
Meghan Markle sait désormais comment s’y prendre dans la famille royale lorsqu’elle se réunira avec le reste de la famille royale pour leur traditionnel dîner de Noël. D’après le maître d’hôtel de Diana, Paul Burrell, ce sera comme si on la transportait dans une autre réalité.
Paul Burrell, majordome de longue date de la princesse, Diana estime, au vu de sa propre expérience, que la duchesse de Sussex ne sera pas habituée à la période intense de quatre jours qu’elle passera au Sandringham Palace. C’est pourquoi, Burrell, 60 ans, a tenu à avertir que d’autres membres de la famille royale voudront la narguer à Noël. Pour ce faire, il lui donne le conseil suivant: “Restez près de Harry et de sa grand-mère… ou vous aurez des problèmes!”
Autrefois majordome au palais royal, Burrell, a servi de valet de chambre pour la reine et de majordome pour Diana pendant 21 ans. Une expérience qui lui fait éprouver une grande sympathie pour le baptême du feu auquel Markle, 37 ans, a été confronté jusqu’à présent. Pour lui, la période de fête a toujours été utilisée par les membres royaux pour s’attirer les faveurs de la Monarque et Meghan devrait saisir cette occasion pour parler à Sa Majesté de ce qu’elle a à l’esprit après plusieurs mois tumultueux où elle a été jugée «difficile» et blâmée pour une brouille avec sa belle-sœur Kate Middleton.
Les conseils de Burrell à Meghan…
1- « C’est la période la plus intense de l’année. Je suis là depuis tant de Noël. Cette maison est occupée par certaines des plus grandes personnalités et ‘égos’ du pays. »
2- «Tous ces gens sont des membres de la famille royale, ils sont tous plus grands que nature, ils ont du caractère pour accompagner cela. Tout le monde est à la recherche d’attention et ils rebondissent après quatre jours. C’est comme un flipper. »
3- «Ils veulent tous faire plaisir à la reine et veulent avoir du temps d’antenne avec elle, c’est la seule fois où ils peuvent s’asseoir avec le chef de famille et faire bonne impression. »
4- «C’est ce que j’ai dit à Diana quand elle est entrée dans la famille, essayez de passer un temps d’antenne avec la reine, parlez à son oreille. »
5- « Le meilleur moment pour le faire est quand elle est assise à sa table de jeu. Avant et après le dîner, elle va s’asseoir et jouer au Bridge ou à Canasta et elle demandera toujours aux gens de la rejoindre. C’est l’occasion pour vous de passer du bon temps et de dire aux autres monarques ce que vous pensez et ressentez. »
6- «C’est le moment que Meghan devrait saisir. Ne parle pas de robes et de bijoux avec d’autres membres de la famille royale, dirige-toi vers la reine. La reine est la personne la plus humble, la plus accessible et la plus gentille que vous ayez jamais rencontrée. Elle écoute très bien, rien ne la choquera, elle a tout entendu et vous pouvez tout lui dire, et ce sera en sécurité. »
7- «Si vous parlez de vos peurs, elle en prendra compte et parlera à la bonne personne. Elle va changer les règles, elle l’a fait pour William et Harry, elle peut le faire, mais seulement si elle est au courant. »
Les commentaires sont fermés.