Sommet ACP-UE: l’attitude humiliante de Patrice Talon envers Adrien Houngbédji (vidéo)

La guerre froide entre les deux premières personnalités du pays n’est-elle pas encore à son terme? C’est ce qu’on est tenté de se demander au vu de ce qui s’est passé entre  Adrien Houngbédji et Patrice Talon lors du lancement de 36è session de l’Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE à Cotonou le lundi 03 décembre 2018.

Après la cérémonie officielle de lancement, meublée de discours et d’allocutions, les autorités présentes se sont offertes une photo de famille comme dans de pareilles circonstances. Vint alors le moment des présentations et salutations. Contre toute attente, le Président de l’Assemblée nationale qui était pourtant juste derrière le Chef de l’Etat n’a pas pu lui serrer la main.

YouTube video

En effet, le Président Patrice Talon dans son retournement est automatiquement tombé sur Adrien Houngbédji qui n’a pas hésité à lui tendre la main. Mais grand fut son étonnement de voir que le Chef de l’Etat l’a presque ignoré. Patrice Talon a préféré répondre à la salutation d’une dame qui n’était pourtant pas très proche de lui. Adrien Houngbédji visiblement stupéfait, a dû se résigner et n’a pas insisté.

Cet incident, quel soit volontaire ou involontaire relance la polémique sur les grincements de dents entre les deux personnalités. Mieux, il semble renforcer l’idée selon laquelle « plus rien ne va entre Adrien Houngbédji et Patrice Talon ». En effet, depuis la démission du PRD du bloc « Républicain », les relations entre les deux hommes ont pris un coup. Selon des sources proches des deux hommes, le Chef de l’Etat avait clairement fait comprendre à Adrien Houngbédji qu’il n’aura pas son soutien si le PRD tient à faire cavalier seul.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus