Strasbourg: plusieurs morts et blessés dans une fusillade, le tireur toujours en fuite

Un attentat a fait au moins trois morts et plusieurs blessés à Strasbourg ce mardi soir. L’auteur présumé de cet attentat, identifié, serait un natif de Strasbourg âgé de 29 ans, fiché S et radicalisé. Il est toujours recherché par les forces de l’ordre.

Le marché de Noël de Strasbourg, dans le nord-est de la France, a été le théâtre d’une attaque, mardi, qui a fait au moins 3 morts et 12 blessés. Les autorités, qui sont toujours à la recherche de l’auteur de la fusillade, ont resserré les mesures de sécurité.

Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a communiqué un nouveau bilan tard dans la soirée, précisant que parmi les 12 blessés, 6 se trouvent en « urgence absolue ».

M. Castaner a indiqué que le tireur demeure introuvable après avoir « semé la terreur » dans trois points de la ville à partir de 19 h 50 (heure locale). Il est « très défavorablement connu des services de police en France et en Allemagne », a-t-il ajouté.

La préfecture du Bas-Rhin a fait savoir de son côté que l’assaillant est « fiché S », c’est-à-dire qu’il est considéré comme une menace potentielle à la sûreté de l’État.

Selon une description faite par un témoin à France 3, le tireur est un « individu grand, environ 1,80 m, les cheveux noirs, il est vêtu d’un manteau foncé qui lui arrive à mi-cuisses ». Il est âgé de 29 ans et né à Strasbourg. Selon des sources policières, il devait être interpellé ce mardin matin par les gendarmes pour des faits de vol à main armée. Il était absent de son domicile lors de l’arrivée des forces de l’ordre. Plusieurs de ses complices présumés ont, eux, été interpellés. Il aurait été blessé lors d’un échange de tirs avec des militaires. Le ministre de l’Intérieur a confirmé que le tireur a eu deux accrochages avec les forces de sécurité.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus