Tournoi Ufoa B U-20 : le Sénégal et le Mali en demi-finale (Poule A)

Le Sénégal a rejoint le Mali en demi-finale ce samedi 8 décembre 2018, après sa courte, mais précieuse victoire 1-0 sur le Togo dans la poule A.

Au terme d’un match plaisant, animé de belle phase de jeu, le Sénégal a fait un jeu équilibré avec le Togo en première partie (0-0 à la pause). Au retour des vestiaires, les jeunes sénégalais ont fait parler leur fraîcheur physique et surtout leur vivacité en ouvrant le score à la 57e (Youssouf Badji).

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Tournoi Ufoa B U20 : Mali 1-0 Burkina, les jeunes étalons éliminés [/su_heading]

A ce moment du match, le Togo en absence d’un joueur offensif dynamiteur, a baissé la garde et fait l’option défensive en raison du jeu produit par l’adversaire.  » Il faut savoir jouer sur ses forces », a dit l’autre. Plus en vue en première période et intraitable balle au pied (même s’il garde trop le ballon) Wogodo Kokou Thomas, meneur des jeunes Éperviers a été transparent en deuxième partie. Malgré les nombreuses tentatives, le score va en rester là.

Somme toute, toute, le Sénégal pour cette deuxième victoire rejoint le Mali vainqueur du Burkina Faso sur le même score en demi-finale. Un troisième match épique attend les deux frères ennemis dans la poule A. Cependant, le Togo et le Burkina vont se retrouver pour un match d’honneur.

Le capitaine du Sénégal Souleymane Aw (évolue en Europe) a été élu homme du match. Ce dernier a été très heureux pour cette distinction. Par ailleurs, le Nigeria joue le Niger ce dimanche à 17H (heure locale) pour le deuxième match du groupe B ( animé par trois équipes en raison du forfait du Bénin).

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus