Traqué en France, Alexandre Benalla annoncé à Dakar

L’ex-collaborateur de l’Elysée Alexandre Benalla au cœur d’une polémique après un voyage au Tchad qui a précédé de quelques jours la visite officielle du président français, le 22 décembre, est annoncé au Sénégal, apprend-t-on du quotidien Libération.

Évincé de l’Elysée pour violences à l’égard de manifestants le 1er mai dernier,  l’ancien chargé de mission d’Emmanuel Macron compte se rendre prochainement au Sénégal pour y rencontrer certaines  « autorités disposées à le recevoir en compagnie de l’homme d’affaires franco-israëlien Philippe Haboubou Solomon, spécialisé dans la diplomatie privée sur le continent africain où il conseille le Qatar en matière d’investissement, qui l’a pris en apprentissage », informe Libération.

Alexandre Benalla au Sénégal? Le voyage qui suscite des interrogations

Le voyage annoncé de Alexandre Benalla au pays de Macky Sall intervient dans un contexte où son voyage au Tchad qui a précédé de deux jours celui de Macron fait toujours couler beaucoup d’encre et de salive. Il est également au cœur d’une affaire portant usage des passeports diplomatiques après son éviction de l’Elysée. Ce qui a suscité la réaction du ministre des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian qui a décidé de saisir le procureur de la République. On se demande ainsi, ce que cache le voyage de ce personnage sulfureux, qui se dit « consultant » depuis ses déboires qui l’ont éloigné de l’Élysée, au Sénégal ? Qui l’a envoyé ? Pour quelles raisons ?

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus