Victime d’AVC: les images qui confirment l’hémiplégie du côté droit dont souffrirait Ali Bongo

Actuellement à Rabat pour poursuivre sa convalescence et sa rééducation, le président gabonais Ali Bongo semble recouvrir sa santé depuis quelques jours. Pour rompre avec le mutisme, l’équipe de communication a concocté une série de vidéos…Mais tout porte à croire que ces images ne font que dévoiler ce que les autorités ont toujours cachées au peuple.

Pour faire taire les rumeurs au Gabon sur la gravité de son état de santé, le Président Bongo a refait surface dans une vidéo, en compagnie de son ami d’enfance Mohamed VI. Dans cette rage de la bataille de la communication, une deuxième vidéo a été diffusée, mardi 4 décembre 2018, montrant la visite d’une délégation gabonaise présidée par le vice président Pierre-Claver Maganga Moussavou.

Mais, à voir de près ces deux vidéos, Ali Bongo est paralysé et tente de se remettre grâce aux soins de rééducation reçus au Maroc. De plus,  en dehors de l’inaptitude du président gabonais à ne pouvoir pas parler, certains traits de ces vidéos confirment l’hémiplégie du côté droit dont souffre le numéro 1 gabonais.

  1. Une des vidéos montre Ali Bongo accueillir ses hôtes en restant assis. De plus, les quelques rares gestes du président se font avec la main gauche pendant que la main droite immobile est posée sur sa jambe droite alors que le président est un droitier.
  2. Les plans sélectionnés montrent le Président gabonais se redressant lentement sur son siège, remuant les doigts de sa main droite, mais pas le bras.
  3. La vidéo avec le roi Mohammed VI révèle la bouche et  l’œil droit qui est un peu sorti de son orbite.
  4. Seul le profil gauche du président a été montré dans les deux vidéos, sans son. Aucune image du côté droit n’a été sélectionnée pour être diffusée. Simple Hasard ou plan minutieusement orchestré ?

Pour le moment et en attendant la fin de la convalescence dont la durée n’est pas connue, on attend le prochain épisode de la communication laconique des autorités gabonaises sur l’état de santé du Président Ali Bongo Ondimba (ABO).

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus