Barack Obama: sa surprenante demande de mariage à l’ex-first lady Michelle

Michelle et Barack Obama se sont dit oui le 03 octobre 1992. Mais avant leur mariage, l’ancien président américain Barack avait joué un joyeux tour à Michelle pour lui faire sa demande en mariage.

Plutôt que de demander la main de Michelle, Barack Obama a choisi de taquiner sa fiancée Michelle. Voici une confidence faite  par l’ex first lady sur les circonstances de cette demande  gravées à jamais dans sa mémoire. Selon Michelle Obama, ce jour là, le jeune homme avait emmené sa bien-aimée dans leur restaurant préféré à Chicago. En effet, Barack Obama était un peu rétif par rapport à l’institution du mariage et le couple avait eu plusieurs fois cette discussion qui se terminait généralement par une dispute.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bon à savoir: 10 secrets de la maison blanche inconnus du grand public [/su_heading]

Mais le jour J, un serveur apporta à la jeune femme un plat recouvert d’une cloche en argent. Quand elle la souleva, Michelle découvrit un écrin et une bague et Barack mit un genou à terre pour lui demander sa main. « Les gens voient notre relation comme un idéal, mais le mariage c’est difficile », a récemment confié l’ex first lady à la présentatrice TV star, Oprah Winfrey citée par le magazine Gala.

« Que se passe-t-il, lorsqu’un individualiste, amoureux de la solitude, épouse une femme extravertie qui ne jure que par la famille et déteste la solitude ?» s’est-elle interrogée dans son livre souvenir avant de répondre: « selon moi, il n’y a qu’une seule réponse, la meilleure et la plus positive dès qu’il se pose une question dans un couple, quels que soient les conjoints et quel que soit le problème : il faut trouver le moyen de s’adapter. Si vous voulez que votre couple dure, il n’y a pas d’autre solution  ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus