Bénin – Affaire 400 millions de Fcfa: une nouvelle réaction contre Augustin Ahouanvoebla

Le député Augustin Ahouanvoebla continue de recevoir des piques de la part de ses anciens compagnons politiques. Après sa déclaration sur les 400 millions de Fcfa qu’il aurait reçus de la part de Patrice Talon au nom du parti PRD, l’homme reçoit depuis quelques jours, des répliques à la taille de sa révélation. A la suite de Michèle Bahou, c’est le tour du Maire Charlemagne Honfo de répondre au député de la 20ème circonscription électorale. 

Les déclarations du député Augustin Ahouanvoebla lors d’une séance de vulgarisation organisée par le parti Union Progressiste continue d’animer les débats. Le Maire de la commune de Sèmè-Podji reçu sur radio Ortb est revenu sur le sujet et en fait sa lecture. Selon Charlemagne Honfo, l’un des premiers vice-présidents du parti PRD, les déclarations du député sont regrettables et incroyables.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: 400 millions de questions suites aux propos du député Augustin Ahouanvoebla[/su_heading]

En effet, le député Ahouanvoebla avait déclaré que dans le cadre des élections législatives passées qu’il a reçu une somme de 400 millions de la part de l’actuel Chef de l’Etat au nom du parti PRD. Mais du côté des responsables du parti, l’on doute de cette histoire. En tous cas, Michel Bahou et Charlemagne Honfo, tous deux, personnalités du parti disent ne rien en savoir. Mieux, le second ne croit pas encore que son ex-compagnon politique ait pu faire une telle déclaration. « Si le président lui a remis de l’argent, je ne sais pas à quelle occasion ; c’est à lui de venir expliquer . J’ai suivi moi-même sur les réseaux sociaux ; je crois que le camarade même serait en train de regretter sa déclaration », a-t-il affirmé.

Pour rappel, Augustin Ahouanvoebla a pris ses distances avec le parti PRD depuis plusieurs mois. Cette démission a été constatée lorsqu’il s’est agit de passer à la phase pratique du système partisan. Pendant que le PRD optait pour le bloc Républicain, le député de la 20ème circonscription, a choisi quand à lui de rejoindre les progressistes.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus