Bénin: après la prison, le roi de l’essence « Kpayo » adhère à l’Union Progressiste

Joseph Midodjiho dit Oloyé est désormais membre du parti Union Progressiste. La déclaration d’adhésion a été faite à l’issue d’une réunion tenue à la place publique d’Akonaboué le jeudi 03 janvier 2019. Ladite déclaration a été reçue par le député Augustin Ahouanvoebla, membre du Bureau Politique du parti.

Le numéro 1 de la vente de l’essence de contrebande communément appelé « essence kpayo » est désormais compté parmi les soutiens du Chef de l’Etat. En effet, il a fait son entrée officielle dans la grande famille de la mouvance présidentielle à travers son adhésion à l’Union Progressiste. C’est un grand pas posé par l’homme et qui réjouit le député Augustin Ahouanvoebla. « Je me réjouis de voir ici notre frère Joseph Midodjiho dit Oloyé » a-t-il déclaré selon les propos rapportés par LNT.

Pour rappel, Joseph Midodjiho avait été Condamné à 24 mois de prison ferme et 2 millions de francs cfa d’amende pour trafic illicite de produits pétroliers à la suite d’un incendie causé par l’un de ces cargaisons de bidons de pétrole et ayant occasionné la mort d’une fillette et d’importants dégâts matériels. Il a été finalement acquitté en appel.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus