Bénin: Boni Yayi reçoit les jeunes de l’opposition du Bureau exécutif du Pujo

L’ancien Président Boni Yayi a reçu ce samedi 12 janvier 2019, le Bureau exécutif du Pôle Unifié des Jeunes de l’Opposition (Pujo). Plusieurs sujets brûlants de l’heure ont été au cœur des préoccupations, notamment le positionnement de jeunes et des femmes pour le compte des prochaines législatives.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des consultations régulières entreprises par le Pôle Unifié des Jeunes de l’Opposition (Pujo) auprès des partis politiques et leaders de l’opposition, chancelleries et personnalités morales et religieuses. Après une brève présentation du Pujo, ses membres, ses comités locaux, ses objectifs ainsi que le point de ses activités et sa feuille de route pour 2019, le Président d’honneur des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe), l’ancien Président Boni Yayi et ses hôtes ont échangé autour de l’unité et de la cohésion au sein de l’opposition pour rassurer davantage les militants pour une victoire massive au soir des prochaines législatives avec une liste unique et crédible.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Boni Yayi: la 7ème législature n’a pas fait son « job » et le peuple doit aviser en Avril [/su_heading]

Le positionnement des jeunes et des femmes dans la course pour les législatives, le regard du Pôle sur la situation sociopolitique et économique nationale ainsi que la situation des prisonniers et exilés politiques n’ont pas été occultés au cours de cette rencontre. A cette occasion, le Secrétaire général du Pôle, Franck Kpassassi et ses pairs ont mis un accent particulier sur l’unité de l’opposition et la nécessité d’accorder réellement une place de choix aux jeunes et aux femmes, en vue d’encourager leur engagement et leur loyauté dans les partis politiques et de donner un nouveau visage à la 8ème législature.

Très ému par cette démarche du Pujo, l’ancien Président Président Boni Yayi a exprimé sa satisfaction de voir les jeunes s’organiser entre eux pour prendre leur destin en main. Il a reconnu et salué la qualité du travail abattu par le Pôle et l’a encouragé à poursuivre sereinement ses actions de veille citoyenne. Aussi, il a promis continuer les discussions avec les autres leaders de l’opposition dans le cadre de la conception de la liste unique pour la prise en compte des attentes de la jeunesse relativement aux positionnements pour le compte des législatives d’avril prochain.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus