Bénin: dans les coulisses de la carrière musicale du chanteur Vano Baby (vidéo)

Le rappeur béninois Vano Baby a tenu un entretien avec le musicien sénégalais Didier Awadi. Après avoir passé en revue sa carrière musicale, Vano a estimé important de faire un bain de foule avec ses fans de missèbo, car il est parti de tout bas dans ce quartier.

En effet, l’essor fulgurant du rappeur béninois Vano Baby Officiel n’est pas le fruit du hasard. L’artiste a retracé une épopée de son entrée en musique. C’était lors d’un petit concert improvisé en plein cœur du marché de Missèbo à Cotonou avec Didier Awadi. Pour le rappeur, c’est grâce à ses fans du marché missèbo qu’il a gravi les échelons. Il a expliqué qu’il vient de la rue et le message qu’il véhicule se retrouve en lui. Il a ajouté aussi qu’il rappe en langue et pourtant ils arrivent à le comprendre. Il faut dire cela fait 3 ans que Vano Baby s’est révélé à la face du monde dans la musique à travers « MTN découverte talent ».

https://www.facebook.com/canalplusbenin/videos/927270374147720/?t=83

Vano Baby, de son vrai nom Aurel Sylvanus Adjivon, est un rappeur et chanteur béninois. Il chante et rappe principalement en langue Fongbé. Sans aucun album encore à son actif, Vano Baby est auteur de plus d’une dizaine de singles adoptés par ses fans. Dans son style, à la limite vulgaire voire injurieux, le jeune rappeur aborde des grandes thématiques, notamment la valorisation personnelle, la dénonciation, l’engagement. Avec des propos frisant des règlements de compte, l’un des singles du jeune artiste est interdit aux âmes immatures à cause des paroles à caractère violent.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus