Bénin: des sages et notables d’Abomey désapprouvent l’activisme politique de Nicéphore Soglo

Des sages et notables du plateau d’Abomey ont effectué ce lundi 7 janvier 2018, une sortie médiatique pour fustiger l’activisme politique du président d’honneur du parti de la Renaissance du Bénin et pour renouveler leur soutien au chef de l’Etat et à son programme d’action.

Les sages et notables de la cité historique d’Abomey ne sont pas contents des déclarations répétitives de l’ancien président Nicéphore Soglo contre l’actuel locataire de la Marina. Ils l’ont exprimé ce Lundi 7 Janvier 2018, dans la salle de conférence de la maison des jeunes d’Abomey. « Nous apportons notre soutien indéfectible au chef de l’État Patrice TALON pour la réalisation de ses réformes contenues dans le PAG. L’ échec de TALON, c’est notre échec » peut-on lire dans leur déclaration.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Nicéphore Soglo: « Nous sommes à la veille de 2019 où tout va changer dans ce pays » /su_heading]

Pour Dah Kpannan Agonglo et dah Langanfin, les dernières déclarations du président Nicéphore Soglo contre le président Patrice Talon sont blâmables, car assimilables à des dénigrements. A les croire, le président-Maire Nicéphore Soglo dit de plus en plus « n’importe quoi » et doit se ressaisir puisqu’il n’est pas n’importe qui. Ils l’invitent à accompagner le chef de l’Etat pour la réussite de son programme d’action car son échec est non seulement l’échec du Bénin mais surtout l’échec de chaque béninois.

« Quand le président Nicéphore SOGLO était au pouvoir, nous nous sommes levés comme un seul homme pour le soutenir. À défaut de soutenir son petit frère Talon, Soglo doit se taire. » martèlent-ils.

Cette sortie des dignitaires du plateau d’Abomey, est un avertissement, précisent-t-ils pour mettre en garde le président d’honneur du parti de la Renaissance du Bénin contre ses envolées verbales à l’endroit du chef de l’Etat. Il importe de préciser que cette déclaration publique a connu la participation de plusieurs sages, notables, têtes couronnées et autres hauts dignitaires qui ont répondu massivement à l’appel de Dah Kpannan Agonglo.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus