Bénin – Dossier ICC-Services: « l’ex première dame Chantal Yayi était aussi un déposant », Pamphile Dohou

La réouverture du dossier ICC-Services le 17 Décembre 2018 à la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme à Porto Novo continue de livrer ses vérités. Dans sa déclaration à la barre ce lundi 7 janvier 2018, Ludovic Pamphile Dohou, Directeur de Icc Services a affirmé que l’ancienne première dame figure parmi les épargnants.

L’ancien chef d’Etat Thomas Boni Yayi n’a pas déposé d’argent dans les structures de ICC-Services mais la première dame Chantal Yayi de-Souza serait un épargnant de cette structure illégale de placement d’argent. C’est du moins l’une des déclarations faite à la barre ce jour par le directeur général de ICC-Services, Monsieur Ludovic Pamphile Dohou. En effet, répondant à la question de la cour sur  le placement fait par l’entourage du chef de l’Etat Thomas Boni Yayi, le DG ICC-Services affirme qu’il connaissait le couloir de la fondation de la première dame Chantal Yayi de Souza. A ses dires, ICC-Services aurait deux clients au cabinet de cette fondation. Il s’agit notamment de la première dame Chantal Yayi et l’une de ses sœurs.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Procès Icc Services: les révélations de Guy Aplogan à la barre[/su_heading]

Selon ce dernier, l’épouse du chef de l’Etat Thomas Boni Yayi a déposé dans leur structure, une somme de deux Millions de Fcfa pour une période de six mois et a perçu un intérêt de 1 Million. Par contre, poursuit-il, sa sœur (la sœur de Chantal Yayi) a fait un dépôt d’un million de FCFA pour un bénéfice perçu de 500.000FCFA.

A la question du président de la cour de savoir qui est venu récupérer 4 Milliards de la caisse de ICC-Services à l’éclatement de la crise, Ludovic Pamphile Dohou a affirmé que personne n’est venu récupérer un tel montant de leur caisse. Il n’a pas non plus reconnu l’assistance des forces publiques pour aider une personne à récupérer ses sous de la caisse de la structure.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus