Bénin – incendie à Cadjèhoun: un restaurant entièrement consumé, la piste criminelle évoquée

Un incendie s’est déclenché ce 28 décembre 2018 à Cotonou, plus précisément à Cadjèhoun. Ledit incendie a consumé entièrement le bâtiment à deux niveau abritant le restaurant « Le Times ».

Un immeuble à deux niveaux entièrement consumé, tel est le bilan de l’incendie survenu le 28 décembre 2018 au niveau du restaurant « Times ». Il était environ 5 heures du matin quand les voisinages du restaurant ont donné l’alerte de l’incendie. Avant l’arrivée des sapeurs-pompiers appelés au secours,  mobiliers,  matériels et autres objets contenus dans les salons du bâtiment à deux niveaux qui abritait ce restaurant étaient déjà tous consumés par le feu. « Rien n’a pu être récupéré », fait observer un témoin sur place.

La piste criminelle évoquée

Pour les employés de cette société, cet incendie serait un sabotage de leur concurrent. Pour ces derniers, il ne s’agit nullement d’une imprudence  encore moins  d’un court-circuit. Ils penchent beaucoup plus vers la thèse de sabotage d’autant plus qu’ils estiment que ce n’est pas la première fois qu’un incendie  survient dans la zone où la concurrence reste assez rude.

Pour démêler l’écheveau, une enquête est ouverte pour découvrir l’origine de l’incendie. Il faut préciser qu’avant le restaurant « Times » qui connait actuellement un grand essor, un autre restaurant avait été victime du  même sort en Décembre 2016, toujours à quelques jours des fêtes de fin d’année. Une coïncidence qui amène les employeurs du restaurant « Times » à insister sur la thèse de sabotage demandant aux enquêteurs de privilégier  cette piste pour indiquer le phénomène dans dans cette zone abritant une cinquantaine de restaurants.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus