Bénin: la 3ème édition du Festival International de Porto-Novo ouvert ce jour

La capitale politique du Bénin, Porto-Novo, accueille à compter de ce jour, samedi 05 janvier 2018, la troisième édition de son Festival International qui célèbre la culture et les arts Vodoun. Plus de 200.000 festivaliers et un millier d’artistes sont attendus dans la ville-capitale.

Initié par le maire de Porto-Novo, Emmanuel ZOSSOU, le Festival International de Porto-Novo, lancé en prélude de la fête nationale du Vodoun (10 janvier), se veut un creuset idéal pour le public pour découvrir la culture Vodoun exportée en Amérique par le commerce triangulaire et l’esclavage. A travers cet événement, la capitale politique du Bénin entend se positionner sur le plan mondial comme porte-étendard de la culture béninoise.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Restitution de biens culturels : le comité annonce l’organisation d’un colloque[/su_heading]

Placé sous le thème : « les systèmes divinatoires en Afrique dans un contexte de mondialisation ; enjeux et perspectives », l’édition 2019 du Festival international de Porto-Novo, qui va durer sept (07) jours (du 05 au 12 janvier 2019), sera meublée par plusieurs activités aussi bien culturelles, artistiques qu’intellectuelles. En effet, dans le cadre du Festival, un colloque scientifique sera animé par des experts sur le thème retenu à l’Ecole du patrimoine africain (EPA) de Porto-Novo.

Plus d’un million de participants sont annoncés à Porto-Novo pour admirer les festivaliers et les artistes qui vont se produire sur scène au cours de ce festival présenté comme l’évènement culturel le plus prestigieux qui promeut la destination Bénin.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus