Bénin: le gouvernement du président Talon aux chevets des orphelins du Mono

Les enfants vulnérables, les orphelins et autres indigents du département du Mono viennent de bénéficier des dons du gouvernement du président Patrice Talon. Un geste de l’Exécutif qui annonce, selon le ministère des affaires sociales, que le gouvernement fait du social, sa priorité pour l’année 2019.

Le ministre des affaires sociales et de la micro-finance était dans le département du Mono ce vendredi 4 Janvier 2019, les bras chargés de dons pour le compte des orphelins, des enfants vulnérables et les indigents de ce département. Cette descente entre dans le cadre du programme d’actions de ce département ministériel en faveur des couches vulnérables de la société.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – JIFa 2018 : la Ministre Bintou Taro invite la population béninoise à la solidarité[/su_heading]

Au total, 120 orphelins et enfants vulnérables, 30 personnes indigentes et 7 centres d’accueil et de protection d’enfants répartis dans les six Communes du département ont bénéficié des dons du gouvernement à travers madame Hortense Laure Dotou, directrice départementale des affaires sociales et de la micro-finance du Mono, représentant la ministre Bintou Chabi Adam Taro. Constitué de sacs de riz, de Mais, de gari (farine à base de manioc), de soja et de sorgho, ainsi que des bidons d’huile et des cartons de sucre, de tomate et de sardines, ces dons ont été distribués en personne par l’autorité départementale qui a semé la joie dans le cœur de ces récipiendaires à l’orée de cette nouvelle année .

C’est, selon elle, la manière choisie par le gouvernement du président Patrice Talon pour souhaiter les vœux de nouvel an à cette catégorie de citoyens. Ce geste devenu une tradition, précise-t-elle, est l’occasion de transmettre l’empathie, l’amour et les vœux de la nation aux plus vulnérables de ses citoyens.Elle a pour finir souligner l’engagement résolu du chef de l’Etat dans le secteur social, en témoignent les 430 Milliards de Francs CFA prévus dans la loi de finances gestion 2019 pour faire face aux défis qui se posent dans ce secteur.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus