Bénin: le nom aborigène de Gianni Infantino, président de la FIFA, révélé (photos)

En visite de quelques heures au Bénin, Gianni Infantino a reçu l’accueil dû à son rang. Au cours de son séjour ce jeudi 10 janvier, marquant la fête du « Vodoun », l’homme a goûté à une partie du riche patrimoine culturel béninois. Il a été fait  » roi « , ce qui lui a valu cet accoutrement (voir le lien Twitter).

Le tête-à-tête avec le président de la République du Bénin dans la matinée de ce jour n’a fait qu’ouvrir le bal de son séjour au pays de Behanzin. Après sa visite au Centre de formation de Football de Missérété, supporteurs, membres du Comité exécutif et autorités de la capitale du Bénin (Porto-Novo) l’attendaient au siège de la FBF à Djassin. Mais aussi les « Revenants », surnommés les « Egoun Egoun » dans la ville capitale.

Sortie des Egoun-Egoun à Porto-Novo @Pérez Lekotan

La rencontre d’échange entre le président de la FIFA Gianni Infantino et les acteurs du Football béninois, a été l’occasion pour offrir des présents à l’hôte du Bénin. Le patron de la FIFA a eu droit à une tenue de « Roi » local communément appelé Dah. Il est intronisé sa majesté, roi « Finangnon », ce qui signifie « Terre d’espérance » en français).

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Gianni Infantino au Bénin : la vraie raison de sa visite [/su_heading]

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus