Bénin: le président Patrice Talon reçoit ce jour les vœux des corps constitués

Comme il est de tradition chaque année, la cérémonie de présentation de vœux des corps constitués au Chef de l’Etat se déroulera ce jour Mardi 8 Janvier 2019  à la salle des Ambassadeurs de la Présidence de la République.

S.E.M. Patrice Guillaume Athanase Talon, recevra ce mardi 08 janvier 2019, au Palais de la Marina, les vœux du nouvel An des Corps constitués de la Nation.Toutes les institutions de la République, en dehors de l’exécutif, vont sacrifier à la tradition en allant présenter au Chef de l’Etat, leurs vœux de nouvel an.

En présence des présidents des institutions, du corps diplomatique et du Haut commandement militaire, le chef de l’Etat recevra les vœux de nouvel an et partagera sans doute ses attentes en terme de collaboration pour les années à venir.

Maître Adrien Houngbédji, président de l’Assemblée nationale au nom de l’ensemble des présidents des institutions de la République adressera les vœux de nouvel an au chef de l’Etat. Dans son adresse, Me Adrien Houngbédji rappellera sans doute que les institutions de la République, dans la limite de leurs prérogatives constitutionnelles, joueront leur partition dans la réalisation des grandes ambitions affichées pour le développement du pays.

À la suite de l’ensemble des présidents des institutions de la République, ce sera le tour du Haut Commandement militaire, avec à sa tête le chef d’État-major général des Forces armées béninoises, de présenter les vœux de la grande muette au président Patrice Talon. Il profitera sans doute de l’occasion pour solliciter l’appui du président de la République et de son gouvernement pour répondre aux besoins en matériels et autres équipements de défense et de sécurité.

A la suite de la grande muette, l’ensemble des diplomates par la voix de la doyenne du Corps diplomatique accrédité au Bénin présentera également ses vœux de nouvel an au numéro 1 béninois. Ils passeront sans doute en revue au cours de leur message, la santé de la bonne collaboration qui existe entre le Bénin et chacun de leur pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus