Bénin – législatives de 2019: Léhady Soglo exhorte les Béninois à la tolérance

Depuis la France où il est en exil, l’ancien Maire de la ville de Cotonou, Léhady Soglo s’est adressé aux Béninois à l’orée de cette nouvelle année 2019. C’est à travers un post sur sa page Facebook, lundi 31 décembre dernier.

A l’ensemble des Béninois, Léhady Soglo formule ses meilleurs vœux de paix, de prospérité et surtout la santé sans laquelle rien ne peut se faire. “Que la nouvelle année soit pour tous, une année de réussite professionnelle et apporte paix et joie dans vos familles respectives. À nos vaillantes populations, je souhaite moins de peines et de difficultés à faire face au quotidien”, a souhaité l’ancien Maire de la Ville de Cotonou. Mieux, il place également cette nouvelle année sous le sceau de la liberté (liberté d’association et d’opinion ; liberté d’entreprendre, liberté de circulation) et de l’unité retrouvée au Bénin.

A lire aussi: Bénin: de son exil, Léhady Soglo parle de l’inondation à Cotonou et indique le chemin au gouvernement

Et puisque l’année 2019 est une année électorale où les Béninois seront appelés à élire de nouveaux représentants de la Nation au parlement, Léhady Soglo va exhorter le peuple béninois à la tolérance et au vivre ensemble pour le développement du Bénin. “En cette année particulière où nous retournerons à nouveau dans les urnes, dans un climat politique tendu; cultivons plus que jamais la tolérance et le vivre ensemble sans lesquels aucune nation ne peut se bâtir”, a-t-il insisté.

Il n’a pas manqué d’avoir une pensée spéciale à l’endroit de tous les Béninois “qui pour une raison ou une autre se retrouvent alitées, malades, privées de liberté ou qui se retrouvent en exil”.
Demain sera meilleur ; ayons foi en l’avenir”, a indiqué le Président de la Renaissance du Bénin.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus