Bénin: l’inquiétude de Mgr Antoine Ganyé sur la croissance économique

Le dimanche 06 janvier 2019, l’ancien président de la Conférence Épiscopale du Bénin (CEB), Mgr Antoine Ganyé a célébré ses noces d’or de sacerdoce. A cette occasion, l’homme s’est interrogé sur les chiffres avancés par le Chef de l’État pour justifier la croissance économique du pays. 

Monseigneur Antoine Ganyé n’est pas resté indifférent aux sujets brûlants de l’actualité. Au nombre de ceux-ci, Il s’est intéressé à deux. Il s’agit de la situation des exilés politiques et les chiffres avancés par le Président de la République sur la croissance économique. Par rapport au deuxième sujet, l’homme de Dieu n’est pas resté dans un exercice de contestation des chiffres, mais il a présenté une inquiétude qui semble mettre en cause les propos du Chef de l’État.

En effet, lors de son message sur l’état de la nation, le Président de la République a affirmé que de 2,1% en 2015, la croissance économique du Bénin est passé à 6,5% au moins en 2018. Mieux, il annonce que le pays devrait dépasser le seuil des 7% en 2019. Pour Mgr Ganyé ces chiffres montrent que l’économie béninoise a connu un essor ces dernières années, mais ils sont visiblement en déphasage avec la réalité que vivent les populations.

Il cherche ainsi à comprendre pourquoi l’économie du pays est en pleine croissance et que la courbe de pauvreté monte. Face à cette inquiétude, certainement partagée par d’autres personnes, Mgr Ganyé espère les clarifications des autorités afin que le peuple soit édifié sur la question.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus