Bénin: l’utilisation des pétards tue un bébé à Hèvié

Un pétard a tué à Hêvié un bébé de 3 mois. C’est le drame qui est survenu en cette fin d’année dans cette localité du département de l’Atlantique. 

Il est difficile pour le Béninois de concevoir une fête de fin d’année sans l’usage de pétards. Cette habitude prise au fil des ans résiste même aux interdictions. En effet, en dépit de l’arrêté interministériel n°025 du 27 décembre 2010 portant interdiction d’importation, de fabrication et de distribution de jouets et autres produits ou marchandises dangereux, les pétards continuent de traverser les frontières du pays et à dicter leur loi sur le terrain durant les fêtes de fin d’année avec leurs dégâts collatéraux.

A Hêvié ce 28 décembre dernier, l’explosion d’un pétard a entraîné dans le coma un nouveau-né qui est passé de vie à trépas sur le chemin de l’hôpital. Selon le père de la victime, l’accident qui a entraîné la mort de son enfant aurait été causé par le frère-aîné de son propriétaire. Un drame qui relance le débat sur l’utilisation de cet explosif en dépit de l’interdiction de son usage faite par le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique à travers un communiqué radiodiffusé et télévisé en date du 21 décembre 2016.

Cette violation de la décision du ministre Sacca Lafia a été davantage remarquable à la Saint Sylvestre 2018.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus