Bénin: Marcellin Zannou élu à la tête de Cilect Afrique

Le promoteur de l’institut supérieur des métiers de l’audiovisuel (isma), Marcellin Zannou est élu président de la branche Afrique du centre international de la liaison des écoles de cinéma et de télévision (Cilect).

Le président directeur général de l’Institut des métiers de l’audiovisuel (Isma), vient d’être élu président de la branche Afrique du Cilect pour un mandat de 4 ans. Promoteur de l’Isma, l’un des instituts de référence en audiovisuel, Marcellin Zannou est élu certainement à cette fonction à l’internationale du fait de la notoriété acquise par l’institut supérieur des métiers de l’audiovisuel dont il est le promoteur. Son élection a eu lieu à l’occasion du congrès du Cilect à Bombay en Inde.

Le Centre international de liaison des écoles de cinéma et de télévision (Cilect) compte 180 Ecoles et universités dans 65 pays sur les 6 continents, avec plus de dix mille (10.000) enseignants qui encadrent chaque année, plus de soixante mille (60.000) étudiants. Le Cilect est créé à Cannes en France en 1954, s’est engagé à développer et à promouvoir les normes les plus élevées en matière d’éducation, de recherche et de formation dans le domaine du cinéma, de la télévision et des médias associés, en créant et en organisant des forums mondiaux et régionaux pour l’échange de meilleures pratiques artistiques, pédagogiques, méthodologiques et de gestion pour tous ses membres.

L’élection de Marcellin Zannou à la tête du Cilect permettra au Bénin d’abriter à compter  du 2 Janvier 2019 et sur une durée de 4 ans, le siège Afrique de l’organisation. Il vient ainsi de succéder au sud africain Garth Holmes qui a occupé ce poste les 4 dernières années.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus