Bénin – Procès Icc-Services: Grégoire Ahizimè ne reconnait pas avoir pris 223 millions

Absent dès les premières heures du procès, Grégoire Azihimè a fait son apparition à la Cour quelques jours après. Mais ce n’est qu’hier Jeudi 03 janvier 2019 qu’il a été appelé à la barre pour éclairer la Cour sur les 223 millions qu’il aurait pris chez Émile Tégbénou pour l’option de l’agrément à Icc-Services.

Dans ses déclarations, l’ex coordonnateur de la cellule de surveillance des structures financières décentralisées rejette catégoriquement les propos de Tégbénou sur les supposés 223 millions qu’il aurait reçu. En effet, Emile Tégbénou avait déclaré que dans le cadre des formalités de l’option de l’agrément, qu’il aurait remis une somme de 223 millions à Grégoire Azihimè.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Procès Icc-Services: des avocats agacés, le procureur spécial en colère [/su_heading]

Mais contrairement aux dires de l’accusé, Grégoire Azihimè reconnait juste avoir pris une fois de 3 millions et une seconde fois 5 millions pour le compte du cabinet qui a travaillé sur le dossier de l’agrément. A l’en croire, il n’a jamais été question de 223 millions. Mieux, il estime qu’il ne serait pas dans une vie de misère s’il avait réellement touché cette colossale somme. Mais Tégbénou insiste que les 223 millions ont été bel et bien envoyés à Ahizimè comme caution du dossier d’agrément. Toutefois, Il affirme ne plus savoir si la décharge qui lui avait été délivrée serait toujours dans ses effets à la maison. Plusieurs années se sont écoulées sans qu’il n’ait mis pieds dans sa demeure.

C’est sur ces dépositions que le procès a été suspendu pour reprendre ce jour à 9 heures. La Cour et les avocats reviendront certainement sur l’histoire des 223 millions qui reste très confuse comme les 27 milliards qui auraient été retrouvés lors des perquisitions au domicile de Tégbénou.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus