Bénin – Procès Icc-Services: la vérité tarde à sortir selon le président de la CRIET

Deux semaines après l’ouverture du procès Icc-Services devant la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET), on semble encore très loin de la vérité des faits. C’est du moins ce qu’on pourrait comprendre de l’intervention du Président de la Cour qui a déploré l’attitude des sachants et témoins qui visiblement ne veulent pas en dire plus sur ce qu’ils savent de l’affaire.

Selon Cyriaque Dossa, accusés, sachants et témoins tardent à sortir la vérité recherchée par la Cour. A l’en croire, ces différentes parties devraient aider la justice à révéler la vérité afin de dire le droit comme cela se doit. »Plus celles-là choisissent de cacher  ce qu’elles  ont  fait, plus  ceux-ci , les témoins et sachants ,  décident  de ne pas  restituer à la  cour ce qu’ils savent réellement des faits  en cause, plus  le procès prendra du temps pour s’étaler dans le temps », a-t-il fait savoir.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin – Procès Icc-Services: ce qu’il faut retenir de la 9ème journée[/su_heading]

Pour le président de la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET), il faut éviter que le mensonge prenne le dessus dans le déroulement du procès. « Ce qu’il faut éviter à tout prix, c’est de voir ce  procès définitivement consumer dans la flamme du mensonge, le piège du temps,  les pressions inciviques sur ceux qui ont  accepté d’animer ce  segment processuel y afférent », a-t-il déclaré.

Suspendu le 31 décembre 2018, le procès reprend le jeudi 03 janvier 2019. Cette reprise a été rendue possible par la prorogation de la session de la Cour. Il s’agit d’une demande du président de la CRIET, qui a eu l’accord de ses pairs.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus